OU |
Bactériologiques, universelles, réfrigérées, CO2, à vide ou à enceinte climatique, accédez à une vaste gamme d'étuves sélectionnées par Humeau auprès des plus grands fabricants de matériel de laboratoire.
Etuve universelle, l'équipement indispensable à tout laboratoire
Utilisée dans bon nombre de laboratoires de recherche et d'analyses, l'étuve universelle à convection naturelle est un équipement permettant de créer en son sein une atmosphère à température régulée. Binder, Memmert, Humeau, quelle que soit la marque, elle se décline en plusieurs versions. Les étuves sont déclinées en 2 versions à convection naturelle (non ventilée) et à convection forcée (ventilée). Un large choix de volumes est possible du 23 litres au 1060 litres.
Etuve à vide
Adaptée à certaines manipulations sensibles, l'étuve à vide est notamment utilisée pour des applications de séchage en présence de solvants par exemple, de dégazage ou encore de durcissement.
Etuve bactériologique ou incubateur
L'étuve bactériologique figure au rang des équipements quasiment incontournables en laboratoire ou dans le secteur industriel, que ce soit pour effectuer un contrôle qualité ou des analyses microbiologiques. Egalement appelée incubateur, elle se décline en étuve bactériologique à convection forcée, en étuve bactériologique à convection naturelle. L'atout principal de la convection forcée est de garantir une température homogène de la chambre lors d’un grand chargement de l’étuve.
Etuve réfrigérée
La culture de bactéries ou de cellules implique souvent de pouvoir maîtriser la température afin que celle-ci soit comparable à celle de l'air ambiant, voire inférieure. Seules les étuves réfrigérées par groupe froid ou les étuves réfrigérées par effet Peltier permettent un tel contrôle. Parmi les grandes marques sélectionnées par Laboratoires Humeau, on trouve notamment Lovibond, Memmert, Hettich ou encore Binder.
Etuve à CO2 Memmert et Binder
Les étuves CO2 Memmert et Binder permettent non seulement de maîtriser la température et le taux d'humidité de la chambre, mais également de réguler la teneur en CO2. Ces incubateurs à CO2 sont indispensables pour les cultures pour lesquelles la concentration atmosphérique en dioxyde de carbone influe sur la croissance cellulaire.
Etuve à enceinte climatique
L'étuve à enceinte climatique permet de reconstituer des conditions environnementales précises, notamment en maîtrisant la température, l'humidité ou encore la luminosité. Cet équipement est très employé dans les laboratoires ou dans l'industrie, par exemple pour vérifier les caractéristiques d'un échantillon avant sa mise en production.