OU |
L’utilisation d’un bec, qui produit une flamme ouverte, est indispensable dans de nombreux laboratoires, dans le domaine de la microbiologie, de la chimie ou de la cosmétique par exemple.
Pour chauffer de la verrerie, pour stériliser, ou bien pour brûler, bon nombre d’utilisations nécessite un bec.
Parce que vos besoins sont différents, découvrez une vaste gamme de becs couvrant toutes les applications imaginables proposée par Laboratoires Humeau.
Becs : une vaste gamme pour de nombreuses applications
Le choix de votre bec sera déterminé par votre utilisation, par la configuration de votre laboratoire et par vos exigences en termes de qualité et sécurité. Que votre alimentation soit du gaz naturel, du gaz propane ou butane, ou bien que vous souhaitiez un bec avec une alimentation électrique, les Laboratoires Humeau vous proposent une vaste gamme d'appareils : bec bunsen, bec meker, bec à cartouche, bec brûleur ou bec électrique et bec de sécurité.
Le bec Meker permet d’obtenir une flamme plus chaude que le bec Bunsen grâce à son conduit qui est divisé en plusieurs petits conduits grâce à une grille métallique pour un écoulement du gaz plus rapide. Il peut fonctionner au gaz naturel ou au gaz butane / propane.
Becs à cartouche
Le bec à cartouche se connecte directement sur des cartouches de gaz pour des utilisations portatives en extérieur par exemple, ou bien pour des utilisations de soudure.
Becs brûleur
Le bec brûleur ou bec électrique fonctionne sans gaz. Ils sont très utilisés en laboratoire, notamment en microbiologie et en chimie. C’est une alternative aux becs à alimentation en gaz, qui amène un risque de danger en laboratoire. Certains modèles proposés par les Laboratoires Humeau sont capables de reproduire un espace de travail stérile pour conserver les mêmes propriétés qu’un bec Bunsen classique.