OU |
Laboratoires Humeau vous propose des trompes à eau de marque Brand ou Kartell.
Ces trompes à eau conviendront parfaitement aux travaux de laboratoires comme pour la dessiccation.
Une trompe à eau ou trompe à vide est un équipement de laboratoire qui permet de faire le vide dans une enceinte confinée, par exemple dans un dessiccateur en verre, lors d’une filtration sur entonnoir ou sur rampe de filtration. Ce vide vous permettra d’accélérer l’écoulement des échantillons sur filtres ou autres. Le vide sera créé par la pression de l’eau du robinet.
La trompe à eau possède un cylindrique creux, d'une prise d'aspiration latérale (perpendiculaire à l'axe de la trompe) ainsi qu'un système de fixation permettant de relier la trompe à un robinet d'eau.
Le phénomène d’aspiration sera créé par l’effet Venturi qui est une dépression.
Cette dépression est réalisée par le corps creux qui possède une section resserrée au niveau de la prise d'aspiration.
La trompe à eau est un système efficace. Cependant, la trompe à eau consomme beaucoup d'eau car le robinet doit être ouvert pendant toute la durée de l'aspiration. Les pressions atteintes sont celles de la pression de vapeur saturante de l'eau à la température de l'écoulement, ce qui correspond à 1,3 - 2 % de la pression atmosphérique standard, soit 2 kPa. Pour atteindre des valeurs plus basses, il faut utiliser une pompe à vide permettant des pressions de l'ordre de 0,1 mmHg pour les plus efficaces.
Les trompes à eau proposées sont à haute résistance chimique étant donné que les milieux transportés n'entrent en contact qu'avec du PP, FKM et du PTFE.
La soupape antiretour incorporée permet une sécurité au niveau de l’utilisation.
Ces trompes à eau possèdent une forte capacité d'aspiration d’environ 450 Litres d’air par heure.