OU |
Laboratoires Humeau propose une vaste gamme de verre de montre de laboratoire : verre de montre à bord brulé, à bord rodé, verre de montre en verre borosilicate, verre de montre en verre sodocalcique, verre de montre en plastique, verre de montre en polypropylène PP, ou téflon PTFE, verre de montre conforme à la norme DIN 12341.
Laboratoires Humeau a sélectionné pour vous un large choix de marque de verre de montre de laboratoire pour vos expériences de pesée ou d’évaporation : Endoglassware, Schott Duran, Pyrex, Simax, Labsolute, Kartell, etc…
Qu’est-ce qu’un verre de montre de laboratoire ?
Un verre de montre est un équipement de laboratoire de forme concave et est fabriqué généralement en verre (sodocalcique ou borosilicate 3.3) ou plastique (PP polypropylène, ou téflon PTFE). Le verre de montre est le plus souvent utilisé comme contenant pour les pesées de poudres en laboratoire, il est ainsi considéré comme une coupelle de laboratoire. Cependant, ce n’est pas sa seule application puisqu’on le retrouve également comme couvercle pour les béchers ou encore lors des expériences d’évaporation d’un liquide. Le verre de montre existe avec des diamètres variés allant de 40 mm à 250 mm.
La forme concave d’un verre de montre, son épaisseur constante et ses bords rodés non coupant apportent une faible tension au verre et limitent donc les effets de casse du verre.
Conseil pour l’utilisation d’un verre de montre de laboratoire :
Il faut éviter les variations trop brusques de température qui sont susceptibles de briser le verre. Le meilleur moyen est donc de chauffer et refroidir de façon progressive.